Le sentier Bruce (Bruce Trail)

Le sentier Bruce, ouvert en 1967, est l’un des parcours les plus attirants du sud de l’Ontario pour les amateurs de longues marches à travers des paysages enchanteurs.

En effet, ce magnifique sentier traverse l’Escarpement du Niagara, une longue formation géologique qui débute à Tobermory, un très beau village situé sur la péninsule de Bruce, et s’achève à Queenstone, près de la rivière Niagara.

La longueur totale du sentier est de 773 kilomètres, c’est le plus long de tout le réseau canadien des sentiers pédestres. Les 150 kilomètres du sentier Bruce qui parcourent la péninsule de Bruce sont considérés comme l’un des plus beaux trajets que l’on puisse faire en Ontario.

Le long du sentier Bruce, on compte plus de 100 cascades et rapides, plus pittoresques les unes que les autres.

Le Sentier Bruce est accessible pour les marcheurs chevronnés et pour les débutants. Il est balisé, avec plusieurs indications pour les haltes, les lieux les plus “photogéniques”, les élévations et les descentes, etc. (Il faut d’ailleurs souligner que tous les sentiers de la péninsule de Bruce sont très bien aménagés et balisés).

Voir aussi :