Le World’s Biggest Bookstore, un magasin appartenant à Indigo, se trouve tout près de Dundas Square. C’est un ancien bowling où les bibliophiles peuvent errer au milieu de plus de 20 km d’étagères.

Le débat pour savoir s’il s’agit toujours aujourd’hui de la plus grande librairie du monde est ouvert. D’ailleurs, on lui accorde parfois une longueur d’étagères de 27km.

La décoration intérieure est assez insolite, elle est essentiellement composée d’une peinture jaune omniprésente. Cette couleur a-t-elle été choisie pour sa symbolique de la richesse ? Car oui, après tout, nous sommes dans la librairie la plus riche de livres au monde. Ceci dit, le jaune est aussi la couleur des faussaires, de l’adultère et de la folie. Libre à chacun de trouver une explication, quoi qu’il en soit, on s’y sent comme au coeur d’un oeuf.

World's Biggest Bookstore
La plus grande librairie du monde

Le livre Guinness des Records indique que la librairie Barnes and Noble à New York est la plus grande librairie du monde si on se base sur l’espace occupé au sol. The Strand à New York est habituellement reconnu comme le plus grand magasin si on se base sur l’espace d’étagères. Toutefois le World’s Biggest Bookstore revendique toujours le titre en arguant du fait qu’on peut définir la taille selon plusieurs critères, et que lui, offre le plus de titres à la vente. On y trouve aussi des objets de papeterie, des magazines et des DVD.

World's Biggest Bookstore
La plus grande librairie du monde

Le magasin a été lancé en 1980 par Jack et Carl Cole, les anciens propriétaires des librairies Coles.

Photographies : copyright © Planètecastor

Adresse :
20 Edward Street

Site internet :
http://www.chapters.indigo.ca/home/storeLocator/storeDetails/200

Lire aussi