La Tour nationale du Canada, plus connue sous le nom de Tour CN, est située dans le centre-ville de Toronto. La tour a été construite en 1976 avec pour mission principale de servir d’antenne pour les transmissions de radio et de télévision.Cette tour a une hauteur de 553,33 mètres.

Les visiteurs peuvent monter jusqu’à une plate-forme comportant plusieurs niveaux entre 342 mètres et 351 mètres d’altitude. On y trouve un belvédère d’observation, un restaurant qui fait une rotation complète en 72 minutes, une cafétéria et un plancher transparent unique au monde.

La nacelle ou (Sky Pod) est située à 447 mètres, soit 100 mètres au-dessus du restaurant, mais l’accès y est réduit et plus cher, car cette plate-forme est assez petite.

CN Tower
La tour vue depuis Chinatown

La Tour CN était la plus haute structure autoportante du monde jusqu’en septembre 2007, quand la Tour Burj Dubaï l’a dépassée.

La structure a été construite selon les plans dessinés par le bureau d’architectes John Andrews Architects en association avec WZMH Architects.

L’appellation Tour CN vient du nom de la compagnie des chemins de fer Canadian National qui a conçu sa construction et avait été le premier propriétaire de la structure jusqu’en 1995, quand la Société immobilière du Canada, appartenant à la Couronne, l’a achetée. Cependant, le nom non officiel de Tour CN est resté.

CN Tower
Vue sur le lac au coucher du soleil

La Tour CN est devenue l’emblème de Toronto et l’une des principaux attraits touristiques de la ville. On peut l’observer de la ville d’Aurora qui se trouve à 40 kilomètres au nord de Toronto et même de l’État de New-York à 48 kilomètres au sud de Toronto.

Tour CN
Vue sur la ville de Toronto

La Tour CN fait partie de la Fédération des grandes tours du monde.

Photographies : copyright © Planètecastor

Lire aussi :