Le petit Musée du Patrimoine du Labrador (Labrador Heritage Museum) a ouvert ses portes en 1999, suite aux efforts des résidents de la péninsule qui ont restauré cet l’édifice érigé en 1923 par la Compagnie de la Baie d’Hudson, et qui ont donné à la nouvelle institution muséale des objets conservés dans leurs familles depuis plusieurs générations.

Le musée contient divers documents et objets témoignant de la présence humaine au Labrador depuis 4 ou 5 mille ans. On peut y voir des artefacts trouvés lors de fouilles archéologiques, ainsi que des objets appartenant aux premiers voyageurs, chasseurs et explorateurs européens qui ont parcouru la péninsule aux XIXe et XXe siècles. Au total, le musée conserve plus de mille objets, regroupés en collections, dont les thèmes principaux sont la vie des trappeurs, la famille Hubbard, la compagnie de la Baie d’Hudson et l’association Grenfell entre autres.

Depuis le site du musée, une vue panoramique s’ouvre sur le pont qui traverse la rivière North West (ce pont relie Goose Bay et Sheshatshiu), sur le lac Grand, le lac Melville, le Mont Mokami et les montagnes Mealy.

Le Musée du Patrimoine du Labrador est géré par la Société historique du Labrador (Labrador Heritage Society).

Le Musée est ouvert tous les jours en été, mais le reste de l’année il n’est ouvert que pendant les fins de semaine ou sur réservation (tél. 709 497 8566).

Pour joindre Le Musée du Patrimoine du Labrador:

Labrador Heritage Society
Portage Road, North West River,
Labrador (Terre-Neuve-et-Labrador)
AOP 1M0
Téléphone: 709 497 8858