Le Parc Provincial du Lac La Ronge occupe une superficie de près de 345 mille hectares dans la région nord de la province de la Saskatchewan, à environ 2 heures et demi de voyage de Prince Albert. Il s’agit du plus grand parc dans la province et de l’un des plus vastes au Canada.

Même si le nom du parc fait référence au Lac La Ronge, on trouve pas moins de 100 autres lacs d’importance sur son vaste territoire, ainsi que de nombreuses rivières et ruisseaux.

Les cascades de Nistowiak (Nistowiak Falls), les cascades les plus imposantes en Saskatchewan font la fierté du parc du Lac La Ronge. Ces cascades sont d’une altitude de 25 mètres

Le parc est une destination très populaire pour les amateurs de canot. Il existe plus de 30 trajets officiels pour les touristes, ainsi que des dizaines de sites de pêche dans plusieurs lacs du parc. En hiver, le parc est le royaume des amateurs de motoneige.

Quant à la vie animale, on y voit des castors en très grand nombre, ainsi que des ours noirs, des rats musqués, des loups, des lynx, des aigles chauves et un grand nombre d’autres oiseaux.

En été, les aurores boréales sont visibles dans le ciel du parc.

On trouve sur le territoire une demi-douzaine de campings, avec environ deux cents emplacements, dont les suivants : Nut Point, Nemeiben, Wadin Bay et Missinipe offrent des services et de l’eau chaude.

Quant aux services d’hôtellerie et de restauration, on peut s’arrêter dans la ville de La Ronge, dans le village Air Ronge et dans la communauté de Missinipe qui offrent des hôtels, des gîtes et autres services.

Pour joindre le Parc provincial du Lac La Ronge :

Lac La Ronge Provincial Park
Box 5000
La Ronge, SK S0J 1L0
Téléphone: 306 425 4234