Dog River est une ville canadienne, située dans la province de la Saskatchewan. Elle regroupe environ 500 résidents. La ville se trouve à environ 60 kilomètres de la Grande Ville (the City) qu’on suppose être Régina, la capitale de la Saskatchewan.

La plupart des services se trouvent dans la Grande Ville voisine, alors, les résidents doivent s’y rendre chaque fois qu’ils ont besoin de magasiner ou d’aller à l’hôpital.

La ville de Wullerton se trouve au sud de Dog River, juste en bordure de la ville, mais c’est à Dog River qu’on trouve la seule station de service d’essence dans un rayon de 60 kilomètres. D’ailleurs, les résidents de Dog River se méfient de leurs voisins du sud et leur font concurrence chaque fois que l’occasion se présente.

Rouleau alias Dog River

Selon l’opinion générale des habitants de la Saskatchewan, Dog River est située entre Regina et Saskatoon. La distance entre ces deux villes les plus importantes est de 257 kilomètres, alors, c’est bien possible que Dog River se cache quelque part sur la route

Le nom de Dog River vient de la rivière Doghide qui coule dans la region de Tisdale, en Saskatchewan, où Bret Butt, le fondateur de Dog River est né.

La ville fut fondée en 1905. Le premier colon de la ville fut M. Harald Main. La rue principale de la ville – la Main Street, portait son nom, mais en 2005, on l’a renommée Centennial Street ou rue du Centenaire, ayant oublié l’origine du nom.

Plan de Dog River

Dog River possède son journal The Dog River Howler qui est bourré de fautes d’orthographe et s’adonne aux nouvelles sensationnalistes.

La ville se distingue par Thunderface, un groupe musical, dont les mélodies sont semblables à des cris de petits animaux pris au piège.

Site Web de Dog River : www.cornergas.com/dogriver
Lire aussi :

Source des photographies : Copyright © Ville de Rouleau