Le Wye Marsh (Marais Wye) et son centre d’interprétation de la nature occupe un terrain de plus de 3 mille acres à Midland, dans la région sud de la baie Georgienne du lac Ontario.

Au Canada, Wye Marsh constitue l’un des endroits les plus connus pour sa concentration de centaines d’espèces d’oiseaux, dont certaines sont très rares.

En outre, c’est un lieu idéal pour observer les castors, les porcs-épics, les martres et d’autres mammifères. On y voit aussi souvent des grenouilles, des tortues et des serpents prenant le soleil en été.

Cependant, la caractéristique la plus distinctive du Wye Marsh centre est la présence du cygne trompette. Au total, on compte en Ontario environ mille cygnes trompette et c’est dans les Marais Wye que se concentrent plus d’un tiers de leurs représentants.

En plus de veiller aux conditions de vie des cygnes, les bénévoles de Wye Marsh prennent soin des cygnes malades ou blessés et favorisent l’adoption des cygnes par des personnes qui veulent aider à préserver la faune canadienne.

Remarquons que le territoire des Marais Wye est parsemé de 25 kilomètres de sentiers pédestres et cyclables, mais l’accès est limité entre 9 heures du matin et 17 heures.

Le Wye Marsh Centre se trouve à 3 kilomètres de Midland, en suivant l’autoroute 12.

Pour contacter le Wye Marsh Centre:

16160 Hwy 12 East,
PO Box 100
Midland, Ontario
L4R 4K6
Téléphone: 705 526 7809