Le village Wortley est un beau quartier historique de la ville de London, en Ontario, qui conserve tout son charme d’antan.

Ce quartier occupe un espace de plusieurs kilomètres carrés tout près du centre-ville.

Il s’est formé vers les années 1870 sur des terrains recouverts de chênes, de bouleaux, de pins et d’érables. Il y avait déjà quelques familles installées depuis 1810, année de l’arpentage des terres, mais c’est à partir de 1870 que Wortley Village devient un pôle de la vie économique et social de la région de London et de l’Ontario du sud.

Ce village est parsemé de bâtiments de deux étages, érigés dans une multitude de styles, et c’est ce mélange de styles et d’époques qui lui donne son caractère unique.

À proximité se trouve le spacieux  parc de la Thames, avec des aires de pique-nique, des terrains de baseball et de hockey, une piscine et des sentiers aménagés le long de la rivière Thames. Les ornithologues aiment venir observer les oiseaux qui sont nombreux à fréquenter le parc.

On compte à Wortley environ 100 commerces, cafés et restaurants.

Le village est relié au reste de la ville de London par des pistes cyclables en été, et par des sentiers de ski de fond en hiver.