Le Vélodrome de Forest City (Forest City Velodrome) est l’un des joyaux architecturaux de la ville de London, située dans la province de l’Ontario (London est d’ailleurs appelée Forest City par ses habitants). Ce stade a été construit en 2005. C’est l’un des trois vélodromes avec une piste couverte de toute l’Amérique du Nord.

La piste cyclable du vélodrome a 138 mètres de long. Les coureurs y atteignent facilement (tout est relatif !) des vitesses de plus de 60 kilomètres à l’heure. On y compte plus de 3 mille sièges pour les spectateurs.

Le vélodrome de la ville de London a été dessiné par l’architecte Albert Coulier et la compagnie Apollo Velodrome Systems, qui a construit également le stade destiné aux compétitions de vélo lors des Jeux Olympiques de Montréal en 1976.

La piste est utilisée par des athlètes professionnels ainsi que par des amateurs et de jeunes cyclistes qui rêvent de devenir champions de courses de vitesse. Des championnats de tous niveaux y sont organisés.

Le Vélodrome de Forest City est ouvert toute l’année. Notez que les vélos ne doivent pas avoir de freins et qu’ils sont équipés de divers mécanismes spécialisés pour pouvoir être utilisés sur la piste.

Le FCV est situé sur la route Wellington, à la sortie 401.

Adresse du Forest City Vélodrome:

4380 Wellington Rd S
London, Ontario
N6E 2Z6

Téléphone: 519 649 6142