La station de Blue Mountain Resort est considérée comme l’une des meilleurs destinations des skieurs et des amateurs de planche à neige (snowboarding) en Ontario.

La Montagne Bleue est située à un kilomètre de la baie Georgienne, au nord-ouest de Collingwood.

C’est la station la plus populaire au Canada, par son nombre de visiteurs, après la station de ski de Whistler-Blackcomb en Colombie-Britannique et le Mont-Tremblant, au Québec.

La dénivellation des pentes de la montagne est de 740 pieds (225 mètres). On y trouve environ 35 pistes, se rangeant dans toutes les catégories, de la catégorie novice au double black diamond. La piste la plus longue est de 1200 mètres. D’ailleurs, on y trouve plus de 15 kilomètres de sentiers de ski de fond

Plus de 94% des aires skiables peuvent être recouvertes de neige artificielle.

Au total, la station de Blue Mountain est visitée par plus d’un million et demi de visiteurs par an.

Un grand nombre de chalets, d’hôtels de différentes catégories, de gîtes, des B&B accueillants sont à la disposition des visiteurs.

Le Sunset Grill est célèbre pour ses petits déjeuners de style californien.

En été, on y pratique le vélo de montagne, le tennis, la natation à la plage ou encore l’escalade sur des murs aménagés pour l’alpinisme. Le centre Aqua Center Punge! offre un grand nombre d’attractions, avec des piscines et des glissades.

Pour contacter la station de Blue Mountain :

Blue Mountain Resorts Limited
108 Jozo Weider Blvd
Collingwood, Ontario
L9Y 3Z2

Téléphone : 705 445 0231

Site Web de la station de Blue-Mountain : www.blueMountain.ca