Le village de Queenston est une petite communauté ontarienne, située à cinq kilomètres au nord de la ville de Niagara Falls. Administrativement, Queenston fait partie de la ville de la ville Niagara-on-the-Lake. Le village regroupe environ 500 résidents.

Queenston se situe au pied de l’Escarpement du Niagara et constitue l’une des destinations prisées des vacanciers en quête de nature, de marche dans les bois et d’observation de la vie animale et végétale.

Le village fut fondé par des immigrants en provenance des États-Unis, dont la plus grande partie étaient des Loyalistes, mais d’autres optèrent pour les terres fertiles du Niagara. Au cours de la Guerre de 1812, les troupes britanniques, aidées par des Canadiens et des Mohawks y arrêtèrent l’avance des Américains lors de la Bataille de Queenston Heights. Le général britannique Sir Isaac Brock y fut tué. Une tour de pierre, installée au sommet de l’escarpement, honore les soldats tombés dans la bataille. Un monument au cheval du général Brock fut érigé à côté.

D’ailleurs, c’est à Queenston que Laura Secord, héroine de la guerre de 1812, s’est distinguée.

Un parc historique recouvre une partie du territoire de Queenston, fréquenté par un grand nombre de touristes qui viennent voir les attraits du Niagara. On trouve à l’intérieur du parc des pavillons, des aires pour les pique-niques, des terrains de jeux, ainsi qu’un excellent restaurant de Queenston Heights qui sert des vins fins de la vallée du Niagara.

Le célèbre sentier Bruce passe par la localité