Lieu de naissance de l’insuline

Sur le site historique national du Canada de la Maison Banting (Banting House National Historic Site of Canada), situé à London, en Ontario, se dresse l’ancienne résidence du docteur Frederick Banting, qui a inventé l’insuline. C’est dans cette maison, où il a vécu de Juillet 1920 jusqu’en mai 1921, que le Dr. Banting a rédigé ses premiers textes sur l’insuline et ses qualités. À l’époque, il eut l’idée de prendre un extrait de pancréas de chien et de l’utiliser pour le traitement du diabète. L’insuline a été présentée au monde en janvier 1922, et depuis cette date cette maison est désignée comme le «lieu de naissance de l’insuline».

Aujourd’hui, une «Flamme de l’Espoir» est maintenue dans la maison, elle brûlera jusqu’à ce que le traitement définitif contre le diabète soit découvert.

La Maison Banting fut construite en 1900, mais elle a été agrandie vers la fin du XXe siècle. En général, le bâtiment conserve l’aspect qu’il avait dans les années 1920. Le docteur utilisait les salles du rez-de-chaussée pour les consultations, et sa famille vivait au premier étage. La maison et les expositions qui y sont présentées sont gérées par la fondation Banting’s life and achievements. C’est en 1997 que la propriété a été désignée site historique national du Canada.

Le docteur Banting a vendu la maison vers la fin de l’année 1921.

Coordonnées du Site historique national du Canada de la Maison Banting:

442 Adelaide St. North
London, Ontario
N6B 3H8

Téléphone: 519 673 1752