Blue Mountains est une ville ontarienne, localisée dans la partie sud de la province, à l’endroit où la rivière Beaver se jette dans la baie Nottawasaga. La ville regroupe environ 7 mille résidents permanents.

La ville de Blue Mountains s’étend sur le littoral de la baie Georgienne. Le nom de la ville (Montagne Bleue) témoigne de la couleur des sols argileux des collines et de la montagne centrale de l’endroit.

Aujourd’hui, la source principale des revenus de la ville et de ses résidents, est le tourisme. La station de ski de Blue Mountain et le club privé Craigleith Ski Club sont les destinations les plus prisées des vacanciers ontariens, québécois et américains.

La ville se compose de dix-sept petites communautés séparées par de vastes espaces verts. Ces communautés sont les suivantes: Banks, Camperdown, Castle Glen Estates, Christie Beach, Clarksburg, Craigleith, Duncan, Gibraltar, Heathcote, Kolapore, Little Germany, Loree, Ravenna, Red Wing, Slabtown, Thornbury et Victoria Corners.

Parmi les attraits de la ville, on peut citer la galerie Bright’s avec des collections des peintres canadiens, la cafétéria Her Royal Majesty’s Cup Pastry Shop dans le style européen, la boutique Azul Jewellery avec ses collections créées par des artisans canadiens et le centre Aqua Center Punge!

À Thornbury se trouve la bibliothèque L.E. Shore, un joyau de l’architecture moderne.

Site internet : www.thebluemountains.ca

Voir aussi :