Le village de Mahone Bay est situé en bordure de l’océan, dans la province de la Nouvelle-Écosse. Il est considéré comme l’une des plus belles localités du Canada.

On peut y voir de magnifiques demeures des XVIIIe et XIXe siècles, ainsi que trois églises protestantes qui se côtoient sur les rives de la baie de Mahone. Le centre-ville se distingue par la présence de nombreux magasins d’antiquités et de boutiques d’artisanat.

La municipalité de Mahone Bay fut fondée en 1754 par des immigrants suisses et allemands, ainsi que par des français de confession protestante originaires de Montbéliard. Elle obtient son statut de ville en 1919. Les limites de la municipalité et même le nombre de résidents ont peu changé au cours des siècles et sa réputation de petite ville accueillante se vérifie toujours.

La ville fait partie du comté de Lunenburg et regroupe environ 900 résidents permanents. Mahone Bay est nichée entre les villes maritimes les plus attirantes de la région. On y trouve des dizaines de kilomètres de sentiers pédestres qui traversent des paysages magnifiques, et les amateurs de canoë peuvent explorer la centaine d’îles de la baie de Mahone. En hiver, les skieurs y viennent également en grand nombre.

Parmi les nombreux attraits et événements de Mahone Bay, on peut citer le Musée des Fondateurs de Mahone Bay (Settler’s Museum), le Festival de Navires anciens (Festival Wooden Boat), et les soirées Musique des Trois Églises.

Pour contacter l’hôtel de ville de Mahone Bay :

Téléphone : 902 624 8327

Voir aussi :