Les nombreuses façades placardées du côté ouest du boulevard Saint-Laurent, entre le Monument National et Sainte-Catherine ont été revitalisées pour le temps d’un été, ainsi que le côté sud de la rue Sainte-Catherine, entre le boulevard Saint-Laurent et la rue Clark.

Environ 36 artistes montréalais, reconnus et émergents, ont été invités à utiliser la devanture des boutiques comme vitrine de leur art. Une grande fresque urbaine de 365 pieds est ainsi née sur le thème «Le spectacle, sous les projecteurs».

On peut voir des styles variés dans cette exposition de graffitis: lettrage, figuratif ou abstrait, noir et blanc ou couleur.

Zilon et Seaz, des graffiteurs célèbres de Montréal ont notamment dessiné près du Café Cléopâtre. Seaz fait connaître le graffiti depuis de nombreuses années, entre autres par l’événement Under Pressure.

Parmi les artistes, on reconnaîtra le Crazy Apes Crew, un collectif de sept muralistes, Arpi, DKae, Fleo, Tom Sidor, Zeck et Herezy, Peru et Cabin, six graffiteurs du collectif En masse (leurs dessins sont en noir et blanc), le muraliste Chris Dyer (Positive Créations), le collectif K6A (avec notamment Fluke, Monk.e et Axe), la Paria (cinq artistes) et Regimental Oneton.

Bombe sur la Main est réalisé par le Quartier des spectacles, avec la collaboration artistique des Escales Improbables.

Bombe sur la Main
1
Bombe sur la Main
2