Il est encore temps de participer au Concours de nouvelles policières 

Les écrivains en herbe du Québec disposent encore de quelques mois, soit jusqu’à la fin juin, pour participer au concours de nouvelles policières de la Société du roman policier de Saint-Pacôme. Les prix de la rivière Ouelle seront remis à nouveau dans les catégories senior et junior au début de l’automne.

Tout comme l’an dernier, le concours est ouvert aux jeunes de 14 à 17 ans (catégorie junior) et aux adultes (catégorie senior.) Les textes devront débuter par la phrase suivante :

«On ne badine pas avec le saumon par ici, étranger ! »

Les membres du jury s’inspireront de l’originalité de l’œuvre, de l’intrigue policière et des qualités de la langue pour sélectionner les nouvelles gagnantes. Trois prix seront décernés pour chacune des deux catégories, soit 300 $ pour le premier prix, 200 $ pour le deuxième prix et 100 $ pour le troisième prix.

 

Société du roman policier de Saint-Pacôme

  

Envoi des textes

Les quatre exemplaires, l’enveloppe d’identification et la version informatique de la nouvelle doivent être envoyés avec la mention « Prix de la rivière Ouelle de la nouvelle policière », en indiquant clairement la catégorie (Junior ou Senior), au plus tard le 30 juin 2009 à l’adresse suivante: Prix de la rivière Ouelle de la nouvelle policière, 27, rue St-Louis, C.P. 370, Saint-Pacôme (Québec) G0L 3X0. L’envoi sera accompagné d’une feuille séparée comportant les nom, prénom, âge, adresse complète et numéro de téléphone du concurrent.
Les règlements complets du concours sont disponibles dans la section «Prix littéraires» du site www.st-pacome.ca/polar/.

Vous pouvez également contacter Mme Marie-Josée Castonguay au 418-894-8127 pour plus d’informations.