La revue Synergies Canada sollicite des contributions pour son premier numéro, qui aura pour thème «Enseigner / apprendre le français: langue, culture, littérature».

La Revue Synergies

La revue Synergies constitue un excellent observatoire des mouvements des langues, en faveur du développement du français langue internationale dans un contexte plus respectueux d’une écologie équitable des langues et cultures.

Elle s’adresse à un public diversifié (étudiants, professeurs, chercheurs, formateurs et responsables de politiques linguistiques et éducationnelles) qui a en commun le souci des langues. Assumant une approche résolument interdisciplinaire, la revue Synergies Canada, publiée une fois par an, vise à réfléchir autour de la langue française telle qu’elle est vécue, enseignée et pratiquée.

Cet appel à textes

Dans ce premier numéro, le comité de rédaction a l’intention de proposer un espace de réflexion sur l’enseignement du français mais également sur l’enseignement en français, qui pourrait inclure des contributions sur la littérature, la culture, la francophonie, entre autres.

Date limite : le 30 avril 2009.

Veuillez envoyer vos articles à l’adresse suivante: synergies.canada@gmail.com

 

Vous trouverez des compléments d’information à l’adresse : http://gerflint.eu/publications