La Société historique du Labrador (Labrador Heritage Society) a été fondée en 1976 en tant qu’organisme sans but lucratif afin de préserver et mettre en lumière l’héritage historique de la péninsule du Labrador. La société rassemble et diffuse l’histoire locale et la culture traditionnelle des pionniers qui ont façonné cette vaste région canadienne.

Aujourd’hui, la Société historique du Labrador administre trois sites d’interprétation dans la région de North West River, soit le Musée d’Histoire du Labrador (Labrador Heritage Museum), le Parc mémorial Lester Burry (Lester Burry Memorial Park) et le parc Sunday Hill (Sunday Hill Park).

Au total, la société conserve plus de mille objets et documents d’archives qui témoignent de la vie des colons du Labrador. Elle possède, entre autres, des collections de photographies, des enregistrements sonores, des documents textuels, de la vaisselle ancienne et des armes. La Société historique du Labrador publie et vend des cartes postales qui représentent les lieux, les paysages et les habitants du Labrador photographiés depuis cent ans.

Adresse de la Société historique du Labrador :

Labrador Heritage Society
Portage Road, North West River,
Labrador (Terre-Neuve et Labrador)
AOP 1M0

Téléphone : 709 497 8858

Lire aussi :