Du 26 juillet au 1er août 2010
Montréal et Québec

La Semaine culturelle béninoise et africaine au Québec se tiendra du 26 juillet au 1er août 2010 à Montréal et à Québec. Le Québec passe à l’heure béninoise et africaine pour la première fois dans l’histoire du Bénin.

Cette grande rencontre sera tournée vers la littérature, la musique, le cinéma et les arts. Il s’agira également de rendre accessible au plus grand nombre la culture et l’art du Bénin.

L’association bénino-québécoise et IMAFA-AFRIC d’Amine Laourou, son ambassadrice Claudine Bertrand et Nora Atalla, présidente d’Écritout, proposent une véritable immersion dans le Bénin moderne et traditionnel à travers des concerts, des films, du théâtre, de la poésie et des expositions.

Semaine culturelle béninoise et africaine au Québec

C’est une occasion pour rendre hommage à quelques dirigeants africains et de la diaspora : Nelson Mandela, Thomas Sankara, Kouami Krouma, Martin Luther King, Malcom X, Patrice Émery Lumumba, Aimé Césaire, Léopold Sédar Senghor, sans oublier les rois béninois : Béhanzin, Bio Guèra, Samori, El-Adj Omar, Chaka Zoulou.

Lire aussi :