Le Rib-Festival de London, Ontario, (Festival des mangeurs de côtes de porc) est géré par le célèbre Boys & Girls Club de London. Il est né en 1989 comme une petite fête organisée pour l’amusement de quelques résidents de la ville. Aujourd’hui, le festival est devenu le plus grand événement du genre au Canada, et le second en Amérique du Nord.

Chaque année, plus de 120 mille participants se rassemblent pendant cinq jours de la fin du mois de juillet et du début du mois d’août dans le parc Victoria du centre-ville de London. Ils mangent pas moins de 10 tonnes de porc pendant la fête, sans compter les milliers de caisses de bière et diverses autres boissons.

Notons que tous les gains du festival sont destinés au programme des activités éducatives et récréatives pour les enfants et les retraités de la ville de London.

Dans le cadre du Rib-Festival, une douzaine de restaurants de différentes villes canadiennes et des États-Unis prennent part au concours des «Meilleurs Côtes du Canada (Best Ribs in Canada). Des grandes entreprises participent au Festival en organisant des concerts, des shows, des jeux, des danses et des spectacles. Pas moins de 70 boutiques et postes de vente sont au service des visiteurs. Un Roi et une Reine sont élus lors de l’événement.

Plus de 500 bénévoles assurent le succès du Festival.
Coordonnées du Rib-Festival de London:

Boys and Girls Club de London
184 Horton Street East
London, Ontario
N6B 1K8

Téléphone : 519 434 9114

Site web du Boys and Girls Club de London : www.bgclondon.ca

Voir aussi :