Le Festival Rock the Park se tient tous les ans dans le parc Harris de la ville ontarienne de London.

Le festival Rock the Park a été conçu en 2004 par la station de Radio 103.9 The Hawk. C’est pourquoi on l’appelait le Festival Hawk Rocks the Park pendant les quatres premières années de son existence. Il se célèbre pendant trois jours à partir du vendredi du troisième week-end du mois de juillet.

Il s’agit de trois journées de concerts rock sponsorisés par cette même station 103.9 The Hawk, rejointe par la station de rock FM96 et la station de musique country BX93.

Les animaux domestiques ne sont pas admis pendant les concerts. Les enregistrements sonores et vidéos sont interdits.

Les stationnements se trouvent sur l’avenue Queens et la rue Talbot. Il n’y a pas de camping sur le site du festival et le terrain le plus proche se trouve sur l’aire de Conservation Fanshawe (Fanshawe Conservation Area), à 20 minutes du parc Harris. Cependant, à proximité du parc Harris, les hôtels Delta, Hilton, Comfort Inn, Lamplighter Best Western, StationPark Inn et quelques autres proposent des forfaits spéciaux pour le Festival.

Tout l’argent rassemblé pendant les trois journées de concerts est destiné à la Bethanys Hope Foundation pour aider les recherches contre la leucodystrophie métachromatique.

Site web du Festival Rock the Park: www.Rockthepark.ca