Édition 2009 du Festival de la Moisson nouvelle: du 13 au 21 juin
Edition 2009 du Festival du Vin: du 18 au 27 septembre
Édition 2010 du Festival du Vin de Glace: du 15 au 24 janvier

Le Festival des Raisins et du Vin du Niagara (the Niagara Grape & Wine Festival) comporte en fait trois festivals indépendants, conçus et gérés par l’Association Niagara Grape & Wine Festival, organisme sans but lucratif dont le siège se trouve à St. Catharines, dans la province de l’Ontario.

Il s’agit du Festival du Vin de glace du Niagara (Icewine Festival), célébré évidemment  en hiver; du Festival de la Moisson nouvelle du Niagara (the Niagara New Vintage Festival), qui se tient en juin; et du Festival du Vin du Niagara (Niagara Wine festival), organisé chaque année en automne.

Le Festival de la Moisson nouvelle, qui présente des vins ontariens, s’accompagne de nombreuses activités estivales, de dégustations et de concerts.

Le Festival des raisins et du Vin (Niagara Grape and Wine Festival) est la plus importante fête des vins de la péninsule du Niagara. Ce festival automnal attire des centaines de milliers de participants, du simple amateur jusqu’aux connaisseurs des meilleurs vins de la planète. N’oublions pas que nous nous trouvons au centre de la principale région vinicole du Canada, qui exporte ses produits jusqu’en France. Plus de cent visites de vignobles, des concerts, des séminaires sur le vin, un concours de foulage du raisin, ainsi qu’un des plus grands défilés du pays, ont lieu lors de ce festival.

Quant au Festival du Vin de glace, il se tient au mois de janvier pendant 10 jours, en hommage à l’un des produits les plus prisés du Canada, soit le Vin de glace de l’Ontario.

Site web de l’Association Niagara Grape & Wine Festival: www.grapeandwine.com