Édition 2009 : du 7 au 9 août

Le Festival Racines Celtiques (Celtic Routes) se tient annuellement, depuis 1982, dans la ville ontarienne de Goderich. C’est une fête consacrée aux traditions des Canadiennes et Canadiens d’origine celtique qui rend honneur aux premiers colons, à la culture, aux traditions et à l’art celtes pour préserver et développer ces traditions et enrichir ainsi la culture canadienne.

Les activités du festival ont lieu au parc Lions Harbour de la ville. Une vingtaine de groupes d’artistes y prennent part, dont des groupes étrangers ou canadiens. Des artistes provenant d’Irlande, d’Écosse, des îles Shetland, des États-Unis, du Cap-Breton, du Québec, de l’Ontario, de la Colombie-Britannique et de bien d’autres pays et provinces vous attendent.

Tous les spectacles sont inspirés des traditions celtiques. D’ailleurs, des ateliers et des discussions se tiennent lors du festival.

Le Festival Racines Celtiques est l’un des plus importants festivals du genre au Canada

Aujourd’hui, le gouvernement du Canada a décidé d’appuyer financièrement la Société celte folklorique de Goderich (Goderich Celtic Folk Society) dans le cadre du programme Présentation des arts du Canada proposé par le ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d’avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelles du Canada à l’occasion de festivals et de spectacles ou d’autres manifestations artistiques.

Pour plus de d’informations sur le festival Racines Celtiques :

Box 171
Goderich, ON
N7A 3Z2

Site Web du festival : http://celticfestival.ca