Ce pittoresque festival se tient à Mahone Bay, une des plus jolies villes de Nouvelle-Écosse, située sur le littoral sud de la province. Le premier festival de Navires Anciens a eu lieu en 1989 et il est devenu une des traditions les plus respectées de la ville. Il est consacré à l’histoire de la fabrication des bateaux en bois de Mahone Bay, industrie qui a contribué à la prospérité de la ville pendant plus de cent ans.

Les activités du festival se tiennent dans les eaux de la baie Mahone et autour de la baie, principalement sur le site portuaire du village. Toutefois, plusieurs activités sont organisées un peu partout en ville. On peut admirer des courses entre différents bateaux, assister à des concerts, participer à des jeux et concours variés, visiter des expositions, etc.

La plupart des activités sont gratuites à l’exception de certaines courses qui nécessitent une petite participation financière.

Le Festival des Navires anciens de Mahone Bay s’ouvre avec la Parade de la Voile. Les bateaux participants, guidés par un navire accueillant le maire et toute l’administration de la ville à son bord, font un défilé autour du port.

Toute personne ayant un bateau peut participer à la parade et aux diverses activités nautiques du festival.

Pour contacter le Festival des Navires anciens de Mahone Bay :

PO Box 609

Mahone Bay, Nouvelle-Écosse

B0J 2E0

Téléphone : 902 624 0348

Lire aussi :