Le Festival LOLA (London Ontario Live Arts Festival) se tient dans la ville de London, en Ontario, le troisième week-end de septembre de chaque année. Le festival est né comme une fête de rue en 2006, mais déjà en 2007, plusieurs artistes de renom y ont pris part.

Pendant les trois jours du festival, le centre-ville de London se transforme en une énorme galerie d’art  à l’air libre, avec des scènes pour les concerts et les show, autour desquelles un grand nombre de spectateurs se rassemblent. Toutefois, le LOLA n’est pas un festival de musique, sinon une expression de tous les arts possibles et impossibles : des spectacles de théâtre, des présentations de danse et des expositions itinérantes de peinture.

Lors du festival, le public en apprend plus sur les nouvelles tendances de l’art, les technologies innovatrices. Ces activités attirent l’attention de la presse canadienne et internationale des États-Unis et de la Grande-Bretagne qui est unanime et le cataloguant comme l’un des festivals les plus prometteurs qui mettent en lumière l’art d’aujourd’hui.

Les principales activités du festival ont lieu dans le célèbre parc Victoria de London. Toutes les activités sont gratuites.

Le site Web du festival LOLA: www.lolafest.com