Au Canada, on peut assister à plusieurs grands festivals de blues, tels que le Bluesfest d’Ottawa, le Festival Jazz et Blues de la Moisson de Fredericton (Fredericton Harvest Jazz and Blues Festival), célébré au Nouveau-Brunswick, ou le Festival Blues d’Edmonton (Edmonton’s Labatt Blues Festival).

Mais l’un des plus connus est le Festival international de Blues de Windsor/London (Windsor/London Blues Festival International). Il se tient le troisième week-end de juillet dans les villes ontariennes de Windsor et de London. Ce festival est né à Windsor en 1995, puis la ville de London l’a rejoint six ans plus tard.

À London, les principales performances ont lieu sur la scène du Covent Garden Market. À Windsor, on peut assister aux concerts sur les berges de la rivière Detroit, en face de l’hôtel Caesar’s Windsor. Coordonnées GPS : N 42.19.16, W 83.02.00.

La proximité des villes hôtes du festival avec la frontière américaine, derrière laquelle sont nés d’illustres bluesmen, explique sans doute le fait que l’on remarque de nombreux citoyens des États-Unis, tant parmi les artistes qu’au milieu des spectateurs.

Pour plus d’informations sur le Festival international de blues Windsor/London, visitez le site web du festival: www.thebluesfest.com

Lire aussi :

Festival de jazz de Montréal