Le Festival hispanique de Calgary (Hispanic Festival) est l’une des plus importantes fêtes musicales de la province de l’Alberta. Depuis 2009, ce festival a changé de nom et il s’appelle désormais le Festival Hispanique-Expo Latino.

Il se tient annuellement lors du dernier week-end du mois d’août pendant trois jours. La programmation inclut des concerts, des groupes de danseurs ainsi que la Bombazo party, un souper qui réunit de nombreux résidents et visiteurs de Calgary intéressés par la culture hispanique.

En outre, il est possible de participer, entre autres, à des ateliers et à des cours d’initiation à la Salsa, au Flamenco ou à la Capoeira. Naturellement, la cuisine hispanique, des boutiques offrant des souvenirs et d’autres activités reliées à la culture de la péninsule ibérique et de l’Amérique latine sont également présentes pendant le festival.

Les concerts, les danses et la plupart des activités se tiennent au parc Prince’s Island de Calgary. La cérémonie d’ouverture a lieu sur la Place Olympique, au cœur de la ville.

Coordonnées du Festival Hispanique-Expo Latino:

Prince’s Island Park, 1st Ave et 4 St SW

Calgary, Alberta

Téléphone: 1 403 271 2744

Site web de la Société d’arts hispaniques : www.hispanicarts.com