La 24e édition du Festival Folk Harbour de Lunenburg: 6-9 août 2009

Le Festival Folk Harbour de Lunenburg a été conçu par la Société Lunenburg Folk Harbour concerts en 1986.

Il s’agit d’un festival de musique folklorique et traditionnelle des provinces Maritimes et d’autres lieux, une musique caractéristique de la Nouvelle-Écosse et de ses voisines de l’Atlantique nord.

On a pensé que Lunenburg, une des plus anciennes localités de la province, située au cœur de la vie culturelle de la Nouvelle-Écosse et inscrite sur la liste du Patrimoine Mondial par l’UNESCO, est l’endroit idéal pour faire revivre ces traditions et pour mettre en valeur l’héritage musical de ce coin du Canada.

Ce festival prend place entre le festival des Artisans qui se tient en juillet, et l’Exposition de la Pêche qui attire de biens jolis poissons en septembre.

Dans le cadre du festival Folk Harbour on peut voir des expositions consacrées à l’histoire musicale et culturelle de la Nouvelle-Écosse, des conférences sur la musique, des compétitions en série libre et des concerts mémorables de musiques et de danses traditionnelles et folkloriques.

Les compétition en série libre sont offertes dans les églises et dans les halls communautaires de la ville. Pour les experts, le colloque Alma Houston talks constitue une opportunité idéale pour s’exprimer.

Les concerts se tiennent sur les scènes du Musée de la Pêche de l’Atlantique, sur le site de l’Héritage Bandstand, ainsi que dans la St. John’s Anglican Church.

Pour les enfants, un programme spécial, les Enfants de la Scène (Children Stage), est organisé dans le cadre des multiples activités du festival.

Pour contacter la Société Folk Harbour de Lunenburg:

Lunenburg Folk Harbour Society

PO Box 655

Lunenburg, Nova Scotia

B0J 2C0

Téléphone: 902 634 3180

Site web du Festival Folk Harbour: www.folkharbour.com