9e édition: Du 3 au 6 décembre 2009

Le Festival du Film de Whistler (Whistler Film Festival) se tient annuellement dans la ville de Whistler, située à 120 kilomètres au nord de la ville de Vancouver, en Colombie-Britannique. C’est un des festivals des films les plus populaires au Canada.

Chaque année, le Festival des Films de Whistler présente environ cent films venus des quatre coins de la planète, dont plusieurs premières mondiales ou nord-américaines. Parmi les participants, on trouve les meilleurs metteurs en scène d’Amérique du Nord, et environ 60% des productions sont canadiennes.

Le festival offre également un programme diversifié d’activités, dont le forum des Créateurs de films, le marché du cinéma et le concours Challenge de Ski de Whistler.

Whistler Blackcomb

Le festival est géré par la Société de Festival des Films de Whistler (Whistler Film Festival Society - WFFS)Les longs et courts métrages sont présentés dans les huit salles de cinéma de Whistler, ainsi qu’au théâtre Rainbow et à la Place Millenium.

Rappelons qu’à Whistler se trouve l’une des stations de ski les plus populaires de l’Ouest du Canada et que plusieurs skieurs la considèrent comme étant la meilleure station de ski d’Amérique du Nord. La ville est hôte, avec Vancouver, des Jeux Olympiques d’hiver 2010 ainsi que des jeux Paralympiques d’hiver 2010.

Pour joindre le Festival des Films de Whistler :

Whistler Film Festival Society
Office: #213-1200
Alpha Lake Road
Whistler, BC
V0N 1B1

Téléphone : 604 935 8035

Site Web du Festival : www.whistlerfilmfestival.com

Source de la photographie : Copyright © Festival du film de Whistler