Édition 2009: du 17 au 26 septembre

Le Festival du film de l’Atlantique (Atlantic Film Festival) rassemble chaque année en septembre les amoureux du Septième Art à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Il s’agit du quatrième festival cinématographique en importance au Canada. Il attire de nombreux acteurs, directeurs et producteurs. Les festivaliers peuvent voir les meilleures productions canadiennes et étrangères dans une ambiance chaleureuse, en profitant de l’opportunité de discuter du film et du cinéma en général, après la projection, souvent en présence des créateurs de l’oeuvre.

Le Festival de cinéma de l’Atlantique propose aux spectateurs un grand choix de films de fiction, mais aussi des documentaires. On y voit les derniers films hollywoodiens, des films noirs, des dessins animés, des comédies musicales, etc.

Dans le cadre du festival, une activité attire particulièrement l’attention. Il s’agit du concours Inspired Script, qui fait appel à l’inspiration des scénaristes et autres écrivains. Ils auront ainsi l’occasion de présenter leur travail devant un jury, de défendre leur scénario en présence de producteurs et de répondre aux questions sur la possible réalisation du projet.

Notons que le volet Inspired Music ne se limite à la présentation de films musicaux. Dans le cadre de cette activité se tiennent aussi des ateliers, des conférences et des débats sur le présent et l’avenir du cinéma musical.

Pour plus de détails sur le Festival du film de l’Atlantique:

The Atlantic Film Festival Association
PO Box 36139
Halifax, Nova Scotia
B3J 3S9
Téléphone: 902 422 3456

Site internet du festival: www.atlanticfilm.com