La première édition du Festival estival des arts de Forget (Forget Summer Arts Festival), une petite ville du sud-est de la Saskatchewan, a eu lieu en 2005. Depuis, c’est devenu l’un des événements incontournables de la province, un lieu de rassemblement pour les artistes de la Saskatchewan et une grande fête de la musique.

Le Festival estival des arts de Forget se tient tous les ans au mois de juillet. C’est l’organisme sans but lucratif Ananda Arthouse qui a conçu cette fête qui rend hommage à la musique canadienne et qui se trouve au cœur des activités musicales de la ville.

On a pu voir lors des spectacles du festival les artistes et groupes musicaux Bob King, Ron Loos, House of Dog, Cracker Cats, Brad Johner, Row Taters, Frontier Gals, Ken Hamm, Whistlepigs, Bloodlines, Joe Stanton, Lil’ Miss Higgins, Dave Lang, Reel Brew, Joelle Fuller Band, Joel Fafard, Marny Duncan-Cary, Shifty Morgan, Sturgis Trash, Johnny Cajun et un grand nombre d’autres invités.

L’essence du festival, selon ses organisateurs, est de présenter au public “toutes sortes de musiques pour tous les goûts”, de la Saskatchewan Country Music au gospel/bluegrass, en passant par le folk traditionnel, le jazz, le rock alternatif, la musique celtique ou classique.

On n’oublie pas les enfants qui se réjouissent aux sons des chansons qui leurs sont spécialement destinées.

En plus de la musique, le festival présente au public des expositions et des ateliers d’art, et il offre l’opportunité de goûter à la cuisine traditionnelle de la Saskatchewan.

La ville de Forget est située sur l’autoroute 13, à une heure et demi de Régina et à environ 4 heures de Winnipeg.

Pour contacter le festival d’été de Forget:

Ananda Arthouse
Box 120
Forget, Saskatchewan,
S0C 0X0
Téléphone: 306 457 3246

Site web du festival: www.ananda-arthouse.org/festival.htm