Le Festival international des enfants de la ville de London, en Ontario (London’s International Children’ Festival) attire des milliers d’enfants chaque année au mois de juin depuis 1991. On considère que pas moins de 20 mille enfants attendent avec impatience ce festival qui comporte des spectacles, des concerts, des ateliers, des concours et bien d’autres activités fascinantes.

Le Festival des enfants a lieu dans le complexe du Covent Garden Market et dans ses environs.

Parmi les troupes théâtrales qui sont présentés au festival, remarquons le théâtre DuffleBag, qui prépare chaque fois une nouvelle pièce spécialement écrite pour les enfants. Elles sont parfois basées sur un épisode historique, tel l’histoire de Robin des Bois, ou elles s’inspirent d’un ancien conte qui saura toucher le cœur des petits. Le Spriet Children’s Theatre produit aussi des pièces originales destinées aux enfants.

Le Festival des enfants rend également hommage à l’histoire du Canada. La légende de la Chasse-Galerie, l’une des plus connues du Québec, trouve sa place parmi les activités de cette manifestation.

Pour contacter l’équipe du Festival international des enfants:
2 – 515 Richmond Street
London, Ontario
N6A 5N4

Téléphone: 519 645 6739

Site web du Festival: www.londonchildfest.com