Édition 2009 : du 3 au 8 aoûtLe Festival Afrikadey se tient dans la ville de Calgary, province de l’Alberta, depuis 2002. Ce festival, conçu et organisé par la Société Afikadey! Arts et Cultures (Afrikadey! Arts& Culture Society) honore les Albertiens d’origine africaine et se veut un événement voué à la diffusion de la culture africaine et aux échanges entre les différentes cultures du monde.

Des performances musicales, des spectacles de chant, de la musique et de la danse font partie de cette fête sonore et énergique. Les meilleurs artistes canadiens et étrangers y viennent. D’ailleurs, on y tient des expositions sur la culture de différentes communautés africaines. Les visiteurs peuvent aussi apprécier des spécialités culinaires offertes par des meilleurs chefs culinaires de Calgary.

Le festival a lieu chaque année à la mi-août dans les parcs, les places et certains sites du centre-ville de Calgary.

L’édition 2009 du festival est consacrée aux femmes africaines, notamment, à ses artistes. Le 8 août est la journée de Miriam Makeba, grande chanteuse et activiste politique d’Afrique du Sud. La chanteuse Maria de Barros du Sénégal, la vedette d’afro-soul Nomfusi, la représentante du Québec Lynda Thalie sont attendus au festival de 2009.

Pour contacter le Festival Afrikadey:

Afrikadey! Arts and Culture Society
P.O. Box 22144 RPO Bankers Hall
Calgary, AB

T2P 4J5

Téléphone : 403 234 9110

Site Web du Festival Afrikadey : www.afrikadey.com