Le Vancouver All British Field Meet a lieu à Vancouver depuis 1985. Cette exposition de voitures anciennes britannique a lieu chaque année en mai, le samedi précédant le jour de la Fête de la Reine (Victoria day). C’est une grande fête qui attire la moitié des habitants la ville de Vancouver.

Dans le jardin VanDusen, le jardin botanique de Vancouver, on aménage de grandes aires pour des centaines d’autos, des kiosques, des tables pour les familles qui viennent y passer la journée.

Voiture ancienne au Vancouver All British Field Meet

Toutes les autos participant au spectacle sont la propriété de particuliers qui se connaissent depuis longtemps et qui constituent une grande famille d’amateurs de voitures. On discute de la meilleure façon de réparer une voiture des années 1920 ou sur des excursions en autos anciennes le long des côtes…

voiture ancienne au Vancouver All British Field Meet

Il s’agit de la plus grande exposition de voitures anciennes de tout le Canada de l’Ouest avec la participation d’environ 600 autos et motocycles de 60 types différents. La plupart des participants viennent vêtus en costumes datant de l’époque de leurs voitures.

Voiture ancienne au Vancouver All British Field Meet

Même si on n’est pas friand des sports motorisés, on reste enchanté par l’atmosphère de la fête, par les petits et brefs concerts impromptus présentés par les participants, par la visite des intérieurs des voitures et la possibilité de s’asseoir dans une cabine et se sentir transporté à ces temps d’autrefois.

Le site Internet du Show des Voitures britanniques anciennes: www.westerndriver.com/abfm/

Source des photographies : Copyright © Olga Pushkina