25e édition : 21- 23 août 2009

Con-Version, célébré en août de chaque année à Calgary depuis 1985, est un festival consacré à la science-fiction, à la fantasy et à tout ce qui est relié à ces sujets. Peu importe s’il s’agit d’oeuvres de SF technique ou d’histoires de royaumes lointains peuplés de belles princesses et de méchants magiciens.

Vampires, voyages intergalactiques, événements mystérieux ou aléas de la vie quotidienne des elfes et de leurs voisins gnomes ou orcs, ce festival a quelque chose à proposer à ses participants. Des amateurs de Star Trek, de Star Wars, de Stargate, de Battlestar Galactica et de tous les autres Star-quelque chose y trouveront la possibilité de discuter, d’échanger des opinions, des souvenirs et des idées sur tous les thèmes qui leur sont chers.

Au programme de ce festival, il y a des démonstrations d’arts martiaux, des combats à l’épée, des ateliers de fabrication de costumes, des expositions de livres sur le sujet, des danses, des shows de variétés, des concerts et le célèbre Encan des Esclaves (Slave Auction) - une grande fête ayant pour but de lever les fonds pour l’organisation de grands événements consacrés la science-fiction.

Des écrivains et des artistes de renom, travaillant dans le genre de la SF et de la fantasy, comme Terry Brooks (auteur de la série de Shannara), Tanya Huff (série de vampires modernes), Robert J. Sawyer (lauréat des Prix Hugo et Nebula pour ses romans de SF classique), Alina Pete (artiste et créatrice de bandes dessinées) seront les invités d’honneur de Con-Version 2009 de leur présence.

Le festival aura lieu au Metropolitan Centre
333, 4e avenue SW
Calgary
tél : 403 266 3876

Pour plus des renseignements sur le Festival Con-Version, visitez le site : www.con-version.org