Haylas, le créateur de l’Univers connu et du peuple des Songhees, se promenait avec ses amis Vison et Corbeau dans la région.

 Ils s’approchent de la mer, là où se trouve Harling Point et aperçoivent deux hommes qui chassent des morses avec des harpons. Les chasseurs doivent être très prudents et s’approcher de leur cible sans bruit pour pouvoir lancer leurs armes et abattre le gibier.

Alors, quand Haylas et ses amis s’approchent de la côte, les morses prennent peur des nouveaux arrivants qui parlent, rient et ne font rien pour se cacher. Les morses s’enfuient vers la mer. Les chasseurs restent les mains vides.

Un des chasseurs devient très enragé et accuse Haylas de leur avoir fait perdre leur chasse. Alors, Haylas, celui qui avait créée tous les animaux, se sent insulté et transforme le chasseur en pierre. Cette pierre ressemble à un chasseur prêt à lancer un harpon. Cette grande pierre est toujours visible sur la plage de Harling Point.

Le second chasseur, en voyant le sort de son compagnon, a compris à qui il avait affaire. Alors, il n’a pas insulté Haylas. Celui-ci ne l’a pas transformé en pierre, c’est pourquoi il n’y a qu’une seule grande pierre.

Alors, soyez toujours gentils avec les inconnus!