Trailpeak.com d’Ottawa lance un service qui donne accès à quelque 10000 parcours de randonnée.

Trouver le sentier de randonnée le plus proche au Canada grâce à une application pour iPhone

L’iPhone pourra maintenant venir s’ajouter aux indispensables des excursions de randonnée dans l’arrière-pays canadien. La société Trailpeak.com établie à Ottawa, en Ontario, a lancé au printemps dernier une application Apple qui oriente les utilisateurs vers les sentiers pédestres les plus proches.

L’application pour cellulaire profite d’un stock regroupant la quasi-totalité de la dizaine de milliers de randonnées offertes en ligne par Trailpeak.com, avec cartes et versions bêta détaillées.

En lisant la position GPS du téléphone cellulaire de l’utilisateur, le service est à même de proposer les sentiers les plus proches de l’emplacement où se trouve le randonneur éventuel. L’affichage des randonnées sur l’iPhone est entièrement gratuit, mais le site Web propose aussi des adhésions annuelles payantes.

Comme il s’agit d’un site de réseautage social orienté communauté (et du site Web de sentiers pédestres le plus important du Canada), Trailpeak.com propose aussi aux utilisateurs de participer à un troc karmique : on peut télécharger en ligne des informations GPS au sujet d’un nouveau sentier et obtenir en échange trois randonnées répertoriées dans la base de données.

De 100 000 à 150 000 personnes partagent des informations dans ce site chaque mois, ce qui veut dire que son contenu est régulièrement passé au crible par les utilisateurs.

Si malgré tout cela vous vous perdez quand même, vous pourrez toujours utiliser votre iPhone pour appeler à l’aide ou pour écouter de la musique en attendant les secours !

Par  Masa Takei,  11 mars 2010

Avec l’autorisation de la Commission Canadienne du Tourisme