La ville de Woss est située au centre de la Vallée de Nimpkish, au nord de l’île de Vancouver, sur une ancienne route qu’empruntaient des Amérindiens du nord pour les échanges avec des tribus du sud de l’île. Il s’agit d’un village d’environ 400 résidents, célèbre parmi les amoureux de la nature qui visitent cette partie de la Colombie-Britannique.

En effet, Woss et la Vallée de Nimpkish se distinguent par leur nature sauvage, leurs forêts, cavernes, parois et falaises rocheuses, ainsi que par leurs sentiers pédestres, de VTT et de ski de fond. Le Parc provincial du Lac de Woss (Woss lake) est aussi une destination idéale pour les amateurs d’alpinisme.

À proximité de la ville se trouvent également le parc provincial de Shoen, le parc régional des Cavernes de Little Huson, ainsi que les lacs Haut et Bas Klaklakama, le lac Anutz, le lac Atluck, la rivière d’Atluck, ainsi que de nombreux autres attraits naturels.

La ville de Woss est située sur la rivière de Woss qui découle du lac du même nom et qui se jette dans la rivière de Nimpkish après un bref parcours de quelques kilomètres.

Cependant, cette rivière est très poissonneuse et les pêcheurs y viennent nombreux dans l’espoir de faire un mauvais sort au saumon du Pacifique.

Il est aussi possible de monter à bord de la locomotive 113, un engin à vapeur historique qui déambule le long de la vallée. On dit que ce gentil monstre de 135 tonnes est le plus ancien qui soit encore en fonction dans toute l’Amérique du Nord.

La ville de Woss est aussi parfois nommée Woss Lake. On y arrive en suivant l’Autoroute 19 qui traverse toute l’île-de-Vancouver. La distance entre la ville de Woss et Victoria est de 244 miles, soit 394 kilomètres.

Pour en savoir plus sur Woss : www.vancouverisland.com/regions/towns/?townID=109

Voir aussi :