La Station de ski de fond Sovereign Lake Nordic Centre est située dans le parc provincial Silver Star, aménagé dans la Vallée de l’Okanagan, en Colombie-Britannique, près de la ville de Vernon.

Le Centre Nordic Sovereign Lake possède plus de 50 kilomètres de sentiers balisés d’une grande qualité qui sont parmi les meilleurs dans l’ouest de l’Amérique du Nord.

Une vaste gamme de services sont offerts dans la station, tels qu’une école de ski de fond, des logements pour les vacanciers, la location d’équipement, des pistes de biathlon avec un polygone de tir, des pistes éclairées et beaucoup plus.

Les sentiers du Sovereign Lake Nordic Centre sont reliés au réseau de la station de ski Silver Star. Au total, ce réseau atteint une longueur de plus de 110 kilomètres, dont une quinzaine de kilomètres a été aménagée spécialement pour les amateurs de raquette.

La plupart des sentiers traversent les forêts. En général, le niveau est relativement facile, à l’exception du sentier de White Rabbit qui est plus ardu en raison des élévations et de son passage à travers les buissons. Remarquons que le centre a été l’hôte de la Coupe du Monde de ski en 2005.

Sovereign Lake Centre se trouve à 22 kilomètres de Vernon et on y arrive en suivant l’autoroute 97 (Highway 97).