La Station de ski alpin Silver Star (Silver Star Mountain Resort), localisée dans la Vallée de l’Okanagan, près de la ville de Vernon, est devenue l’une des destinations les plus prisées par les skieurs de la Colombie-Britannique et de l’ouest des États-Unis.

La quantité moyenne annuelle de neige à la station de Silver Star est de 700 centimètres. Le sommet de la montagne culmine à 1915 mètres, pour une dénivellation de 760 mètres.

On y compte plus d’une centaine de pistes, dont 20% sont destinées aux débutants, 50%sont de niveau intermédiaire, 20 % sont réservées aux experts et les autres, soit 10%, présentent une extrême difficulté. La piste la plus longue fait 8 kilomètres.

La station est équipée de six élévateurs Pack Express, de Quads et de doubles Chairs, ainsi que d’un T-Bar et d’un Magic Carpet pour les débutants. La capacité des mécanismes d’élévation est de 14 000 skieurs à l’heure.

En outre, Silver Star possède un réseau de 60 kilomètres de sentiers de ski de fond.

Les skieurs peuvent trouver un toit au village de Silver Star, dont l’architecture est inspirée de l’époque victorienne et qui propose un large choix de gîtes, d’hôtels, de condos, mais aussi de restaurants, de cafés, de boutiques, de cinémas, etc. Toute circulation automobile y est interdite.

Le centre d’information touristique se trouve au centre du village de Silver Star, sur Main Street.

Notons qu’aujourd’hui, la montagne de Silver Star offre également des possibilités pour les amateurs de nature en été. On y a ainsi aménagé des sentiers de vélo de montagne.

Près de Silver Star se trouve la Big White Ski Resort. Ces deux stations offrent un forfait qui permet de skier dans les deux endroits.