La Station de ski du Mont Washington, située sur l’Île-de-Vancouver, est l’un des centres sportifs d’hiver les plus populaires de Colombie-Britannique. Les conditions climatiques et la qualité de la neige y sont tellement propices pour les skieurs qu’on y voit des milliers de visiteurs dès les premiers jours d’hiver et que ce nombre ne diminue pas avant l’arrivée du printemps.

En fait, c’est la deuxième station de ski la plus fréquentée en Colombie-Britannique après la station Whistler.

Le Mont Washington culmine à 1590 mètres, soit une altitude proche de celle du Mont Whistler ou du Mont Blackcomb (ces deux montagnes composent la station Whistler).

Cependant, la neige du Mont Washington est plus propice à la pratique du ski grâce à sa grande densité. En outre, certaines années, il tombe plus de neige sur le mont Washington que sur toute autre station de ski au monde.

En été, le mont Washington est une destination de choix pour les amateurs de promenades en forêt et d’équitation. On peut aussi prendre le funiculaire et atteindre rapidement le sommet pour admirer des vues à couper le souffle.

Les amateurs de vélo de montagne ont la possibilité de prendre le funiculaire avec leurs vélos et de se lancer ensuite le long des sentiers qui mènent jusqu’à la Vallée de Comox.

La Station de ski du Mont Washington est située à 31 kilomètres à l’ouest de l’autoroute 19. À proximité de la station se trouve la ville de Courtenay, où on peut aussi passer quelques journées bien agréables.

Voir aussi :