Le Quai du Marché public de la ville de New-Westminster (New Westminster Quay Public Market), dans la banlieue de Vancouver, longe la rivière Fraser. Ce quai constitue l’un des principaux attraits touristiques de la ville.

Les touristes peuvent s’y  baigner ou se plonger dans l’ambiance pittoresque du marché et des boutiques qui l’entourent. De plus, on peut y manger les meilleurs plats de la Colombie-Britannique, dont le célèbre barbecue de saumon.

Le marché public de New-Westminster est aussi un bon endroit pour acheter des cadeaux et, si on dispose encore d’un peu de monnaie, on y trouve également un casino. Des terrains de jeux pour les enfants, avec un sous-marin, sont aménagés près du marché.

Auparavant, cet emplacement était occupé par une zone industrielle, avec un grand nombre d’usines, d’entrepôts et de chantiers navals.

Le Quai est situé dans la partie sud de New Westminster, sur la rive nord de la Fraser, à deux blocks de la station Columbia Street du Skytrain, à moins d’une demi-heure du centre de Vancouver.