Le petit village de pêcheurs de Port Renfrew se trouve sur la côte sud de l’île de Vancouver, dans la baie de San-Juan. Il n’est qu’à deux heures de voyage à l’ouest de Victoria en suivant l’autoroute 14, l’une des voies les plus pittoresques du Canada. Port Renfrew se dresse au cœur du Parc national de Pacific Rim.

Le réseau de sentiers pédestres de Port Renfrew propose un grand nombre de parcours qui permettent d’entreprendre des promenades allant d’un quart d’heure jusqu’à quatre heures. Port Renfrew constitue l’une des meilleures destinations de pêche en eau salée et en eau douce au Canada. Le parc provincial Botanical Beach se trouve dans la Botany Bay, à environ cinq kilomètres de Port Renfrew. L’abondance d’animaux marins dans ces lieux attire un grand nombre de touristes des quatre coins de la planète.

En outre, l’arbre le plus haut du Canada, le pin de la Ravine rouge (ou Red Creek), pousse à 14 kilomètres à l’est de Port Renfrew, près d’une route de graviers qui longe la rivière San Juan. On peut également observer des baleines à l’entrée du détroit de Juan de Fuca. Cette excursion prend environ 3 heures.

Voir aussi :