Parc du lac Matheson

Le parc régional du lac Matheson (Matheson Lake Regional Park), fondé en 1994, s’étend sur 162 hectares sur la route de Mechosin, près du parc régional de Roche Cove, sur l’Île-de-Vancouver.

Le parc du lac Matheson offre de multiples opportunités aux pêcheurs ainsi qu’aux amateurs de marche et d’observation de la nature. Le sentier provincial pédestre de l’Oie galopante (Galloping Goose Regional Trail) traverse le territoire du parc pour le relier au parc de Roche Cove. Ce sentier, d’une longueur total de 46 kilomètres, peut être emprunté par les marcheurs, les cyclistes, les oies et les cavaliers galopants. Parmi les autres chemins qui sillonnent le parc, on peut citer le sentier en boucle Matheson, de 3 kilomètres.

Le lac Matheson, entouré de belles dunes de sable, est l”habitat de la truite, du brochet et de bien d’autres délicieux poissons.

Il faut signaler que le parc du lac Matheson est très populaire auprès des résidents de Victoria. C’est pourquoi, le week-end, les gros animaux se cachent pour ne pas être torturés par des hordes de petits enfants.

Pour rejoindre le parc régional du lac Matheson, il faut emprunter l’autoroute d’Old Island qui relie les villes de Victoria et de Sooke, ou la route Rocky Point (Rocky Point Road). Le parc est situé à environ 25 kilomètres de Victoria.