Le Parc provincial de Miracle Beach (Miracle Beach Provincial Park) se trouve parmi les parcs les plus fréquentés de l’île-de-Vancouver. Ce parc est localisé dans le territoire de la municipalité de Merville, juste au nord du noyau urbanisé du village, le long de la pittoresque autoroute 19.

La beauté et les attraits du parc de la Plage Miracle consistent en des formations rocheuses aux formes extravagantes. On y voit des oiseaux qui essaient de prendre des poissons affluant vers cet endroit en raison de l’absence de courants forts et de la présence d’un grand nombre de pierres sous l’eau qui constituent autant de cachettes.

La plage semble infinie et est parfois visitée par des lions de mer (otaries). Des baleines s’approchent à quelques dizaines de mètres de la plage posant gracieusement devant les caméras des touristes.

La forêt abonde en cèdres rouges, en pins Douglas et en fleurs sylvestres.

Sur la plage, on aperçoit la Maison de la Nature de la Plage Miracle (Nature House) qui offre aux visiteurs une belle exposition sur l’histoire des lieux et sur les particularités de la nature.

Un camping sauvage est aménagé près du parc, on y trouve un abri avec des installations pour le barbecue.