Le parc provincial du lac Woss (Woss Lake Provincial Park), situé dans la partie nord de l’Île-de-Vancouver, au sud de la ville de Woss, offre des vues spectaculaires sur les montagnes qui entourent cette région. Le territoire du parc du lac Woss recouvre 6 634 hectares.

Le terrain est idéal pour la promenade, l’alpinisme, le ski de fond et le ski alpin. On y trouve des campings rustiques, ainsi que des gîtes du passant.

La rivière Woss s’écoule depuis le lac Woss pour se jeter dans la rivière Nimpkish, à l’ouest de la ville de Woss. Les deux plans d’eau sont excellents pour la pêche de plusieurs espèces de poisson, dont le saumon du Pacifique.

Le parc du lac Woss est aussi fréquenté par des orignaux, des marmottes de l’île-de-Vancouver et de nombreux autres mammifères et reptiles.

Le Mont Rugged est le point culminant du parc, mais sur son territoire se trouvent bien d’autres sommets qui attirent les alpinistes tant en été qu’en hiver.

Le sentier de la Rivière Tahsis, qui traverse le parc, fut utilisé pendant longtemps comme route d’échanges commerciaux par les tribus des Premières Nations. Aujourd’hui, c’est un sentier aménagé pour les amateurs de motos.

En été les visiteurs peuvent parcourir le parc à bord de la Locomotive 113, un engin de 135 tonnes qui fut la dernière locomotive à transporter du bois en Amérique du Nord jusqu’à 1971. Une voie ferrée de 122 kilomètres fut construite spécialement pour le transport du bois.

Notons que les meilleurs motels pour les vacanciers se trouvent dans la ville de Woss, porte d’entrée du parc.