Le Parc provincial du lac Schoen (Schoen Lake Provincial Park) se trouve dans la Vallée Nimpkish, l’une des plus belles de l’Île-de-Vancouver, en Colombie-Britannique. Dans cet immense parc d’une superficie de 8430 hectares, on rencontre des marcheurs, des skieurs, des cyclistes et des alpinistes.

Mais le parc du lac Schoen est également une destination de choix pour les amateurs de sports nautiques. En effet, de nombreux petits bateaux de plaisance parcourent les eaux profondes et pures du lac Schoen et des autres plans d’eau qui parsèment le parc.

Parmi les sentiers balisés du parc, les plus connus sont le Schoen Creek Trail et le Nisnak Lake Trail.

La montagne Schoen est fréquentée par les alpinistes, mais aussi par les amateurs de marche. Les sentiers offrent des vues panoramiques à couper le souffle.

Des aires de pique-nique sont aménagées près du pont de la rivière Adam River qui traverse l’Autoroute 19. Cet endroit présente une vue inoubliable sur le Mont Romeo et sur le Mont Juliette. Au printemps, les neiges de ces sommets alimentent les eaux du lac Adam et du lac Ève. Les rivières Adam et Ève se jettent dans le détroit de Johnstone.

La station de ski du Mont Cain se trouve tout près du parc du lac Schoen.