Le Musée et les Archives de la Vallée de Cowichan (Cowichan Valley Museum and Archives) est situé dans la ville de Duncan, sur l’île-de-Vancouver.

Ce musée conserve et met en valeur la riche histoire et les nombreux attraits de la Vallée de Cowichan, l’une des plus belles régions de l’Île-de-Vancouver.

Le Musée a été fondé et est administré par la Société historique de Cowichan (Cowichan Historial Society). Il se trouve dans l’édifice de l’ancienne gare de chemin de fer de Duncan, construite en 1912.

Les collections du musée comportent des objets et des documents d’archives allant de 1886 jusqu’à nos jours. Ces documents témoignent de la vie des familles de pionniers, des entreprises qui ont façonné la vie communautaire de la région, de l’histoire des relations entre les colons et les Premières Nations, de l’histoire de l’hôpital régional King’s Daughters’, ainsi que des villes et villages de Cobble Hill, Westholme et Paldi.

Dans le cadre de ses activités, la société propose des programmes éducatifs et elle organise des expositions et des conférences sur des thèmes reliés au développement de Duncan et de toute la vallée de Cowichan.

Un vaste parc entoure le musée et des totems sont installés face au bâtiment.

Pour plus d’informations sur le Musée et les Archives de la Vallée de Cowichan:

Cowichan Valley Museum & Archives
Box 1014
Duncan, B.C.
V9L 3Y2

Téléphone: 250 746 6612

Site web du Musée: www.cowichanvalleymuseum.bc.ca