Le Musée de la ville de Port McNeill est très jeune, car il est né en 2000. Il est situé dans cette petite ville du nord de l’île-de-Vancouver, en Colombie-Britannique.

La création de cette institution muséale a été possible grâce aux efforts de volontaires qui ont décidé d’éterniser l’histoire de la ville et de cette région forestière qui a fourni des centaines de millions de mètres cubes de bois à la Colombie-Britannique au cours du XXe siècle.

Aussi le but premier du musée est-il de préserver le passé de cette région isolée. Plusieurs compagnies forestières et des particuliers ont offert des dons en argent, ainsi que des objets et divers documents afin de mettre en valeur le patrimoine local.

Le Musée se trouve dans un bâtiment en bois conçu spécialement pour les expositions permanentes et temporaires. Une voûte d’archives conserve des collections de documents textuels, iconographiques et autres provenant de la Pioneer Timber Company et de la section locale de la Compagnie de la Baie d’Hudson.

Pour contacter le Musée:

Port McNeill & District Museum
2-351 Shelley Crescent
P.O. Box 1179
Port McNeill, BC
V0N 2R0

Téléphone du Musée de Port McNeill: 250 956 9898

Site web du Musée: www.northislandmuseums.org/Port%20McNeill/index.htm