Les lacs Upper Klaklakama et Lower Klaklakama, connus aussi comme les lacs Klaklakama et Little Klaklakama, sont célèbres en Colombie-Britannique.

Ils sont situés à environ 75 kilomètres au sud-est de Port McNeill, et à 15 kilomètres à l’est de la ville de Woss, dans le nord de l’île-de-Vancouver. La superficie du lac Klaklakama est de 252 hectares, alors que le Little Klaklakama doit se contenter d’une centaine d’hectares.

Les deux lacs regorgent de truites et d’autres poissons prisés par les mordus du hameçon. On considère que ces eaux contiennent la plus grande proportion de poissons par rapport à leur volume d’eau dans l’île-de-Vancouver.

Ils constituent également une excellente destination pour les amateurs de canot et de kayak, du fait de la présence de plusieurs petits baies, ruisseaux mystérieux et labyrinthes inextricables. Le meilleur emplacement pour lancer son embarcation se trouve près de la halte et du petit camping du Service Forestier du lac Klaklakama, qui peut accueillir jusqu’à cinq tentes. Un autre site de camping se trouve dans la zone sud du même lac, tandis que le lac Lower Klaklakama possède une agréable aire de pique-nique.

On accède aux lacs Klaklakama par un chemin pavé de 7 kilomètres qui rejoint l’autoroute 19.

Lire aussi :